Les démarches pour créer une entreprise au Royaume-Uni

Si vous êtes interessé par la création d'une entreprise au Royaume-uni, cet article vous donnera quelques conseils judicieux pour y parvenir sans encmobre

Si vous êtes nouveau ou si vous envisagez une implantation au Royaume-uni pour la première fois, lisez ce qui suit. Vous y trouverez également nos meilleurs conseils et recommandations. Vous trouverez également des informations sur la vie des entreprises dans ce guide.

 

Tout d'abord, le plus simple à faire est de passer par un service spécialisé afin de vous accompagner dans cette démarche. Vous pouvez également le faire vous-même, mais nous ne vous le recommandons pas.

Le faire soi-même

Mais si c'est le cas, vous devrez vous enregistrer auprès du gouvernement et du HMRC à des fins fiscales et obtenir un numéro de société (l'équivalent d'un numéro de sécurité sociale américain). C'est là que la création de votre entreprise au Royaume-Uni se complique !

 

Il ne s'agit pas seulement de l'enregistrement de la TVA, vous devez également ouvrir un compte bancaire professionnel, demander une carte de crédit et payer la taxe sur les ventes. En outre, vous devrez enregistrer votre entreprise auprès des autorités compétentes, comme le Companies House ou le HMRC (le ministère des finances).

Beaucoup de documents à fournir

En outre, de nombreux autres documents sont exigés par les différents organismes du secteur. Par exemple, si vous envisagez d'employer des personnes dans certains secteurs vous devrez vous inscrire auprès de l'organisme sectoriel compétent.Ce qu'il faut retenir, c'est que ces organismes s'attendent à ce que vous soyez enregistré dès le départ. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à une amende et à des problèmes lors du renouvellement des licences et des enregistrements par la suite.

Pourquoi ouvrir une entreprise au Royaume-Unis ?

Bien que le Royaume-Uni ne soit pas aussi favorable à la fiscalité que d'autres pays, il a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent à faire des affaires. En particulier, Londres et l'Écosse ont été classées respectivement 15e et 11e dans la liste des meilleurs pays pour les affaires de Forbes. Le coût de la vie est également moins élevé que dans de nombreuses villes du monde entier.

Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous créez une entreprise au Royaume-Uni

La première chose dont vous aurez besoin est un comptable. Vous devez également envisager d'obtenir des conseils juridiques, pour bénéficier de conseils pour trouver des locaux et des bureaux adaptés à votre entreprise. Si nécessaire, la meilleure solution consiste également à faire appel à un service spécialisé qui peut vous aider dans tous ces domaines.

Les types d'entreprises que vous pouvez créer au Royaume-Uni

Le meilleur type d'entreprise à ouvrir est une LLP (limited liability partnership), qui permet de bénéficier d'un taux d'imposition plus faible que les autres structures. Vous pouvez également envisager de vous établir en tant que société à responsabilité limitée, mais n'oubliez pas que cela entraîne des coûts plus élevés et une réglementation plus stricte.