Le management de transition

Le Management de transition est la coordination d'un changement de stratégie d'investissement ou gestionnaire de placements avec les objectifs de préservation de la valeur des actifs et la gestion des risques. Le processus comprend la vente de titres d'un portefeuille (le portefeuille de l'héritage) et l'achat de titres dans un autre portefeuille (le portefeuille cible) tout en contrôlant systématiquement les risques opérationnels, les coûts de transaction et l'exposition au marché par rapport à un indice de référence prédéterminé. Le changement peut être invité par un événement de portefeuille, comme la nécessité de mettre en œuvre des changements dans l'allocation gestionnaire de placements de gamme ou d'un actif, ou pour recevoir des contributions ou des rachats. La clé de ce processus est la transition vers le portefeuille cible d'une manière de risque contrôlé, ce qui minimise opérationnel, l'exposition et les risques d'impact sur le marché. L'atténuation des risques devrait également être complétée par la gestion des coûts et d'une stratégie de négociation qui négocie des titres de manière opportuniste, en capturant les conditions du marché les plus avantageuses et les prix.

LES RISQUES

  • Le risque opérationnel (mouvement de la trésorerie, des erreurs dans le commerce ont raté les échéances de financement) : Ce risque peut se produire lorsque de très grandes valeurs ou proportions des actifs de l'investisseur actif sont déplacées, en introduisant la possibilité de coûts importants, incontrôlés de transaction. Rééquilibrage entre plusieurs gestionnaires peut augmenter la nécessité de coordonner l'attribution des fonds avec précision et en temps pour le règlement des transactions approprié.
  • Risque d'exposition : Ce risque peut se produire lorsque l’exposition au marché est incompatible avec la stratégie ou la politique d'investissement tout au long de la transition, ou d’actifs ne sont pas entièrement investie pour une période donnée.
  • Marché impact : Commerce de grandes positions relatives au volume quotidien normal peut conduire à un mouvement de prix défavorable.

LES AVANTAGES

Heureusement, ces risques peuvent être réduits en établissant appropriée la surveillance de la gestion de la transition pour la migration des actifs entre les gestionnaires d'actifs. Supervision forte peut également offrir les avantages supplémentaires de la meilleure exécution, des économies de coûts et de la transparence.

Les gestionnaires de transition peuvent aider à protéger les propriétaires d'actifs en réduisant le risque opérationnel, offrant une exposition de marché cohérente et la maîtrise des impacts sur le marché.

Le niveau approprié de surveillance peut aider à augmenter la probabilité que la négociation soit exécutée efficacement et de l'information est libérée à toutes les parties nécessaires d'une manière contrôlée.
Le risque de fuite d'informations peut être considérablement réduit, comme le partage d'informations sensibles est limité et libéré avec les protocoles appropriés pour aider à sa protection.

L'utilisation d'une stratégie de management de transition peut également soulager les propriétaires d'actifs des responsabilités d'un exercice de gestion de projet très complexe (par exemple, la coordination des différentes parties, et l'assurance que les documents sont complets, les délais sont respectés, les flux de trésorerie sont correctement manipulés et les colonies sont réussies).